2 jours pour vivre : une ode à l’aventure

Un livre qui libérera l'aventurier en vous

Par Louis

2 Jours pour vivre, des aventures d’un week-end

On imagine partir à l’aventure comme une grande expédition, un voyage qui nécessite beaucoup de temps et de préparation. C’est ce cliché qu’Amélie Deloffre veut démonter, avec 2 Jours pour vivre. Dans ce livre, elle va nous raconter ses escapades plus ou moins loufoques qui ne manquent jamais de piquant.

 

Alors plongez avec elle dans ces aventures d’un week-end, et succombez à sa passion contagieuse pour les expéditions insolites le temps d’ « 1 samedi + 1 dimanche + parfois 1 RTT ».

 

Plus qu’un livre : un guide de l’aventurier intermittent

 

2 Jours pour vivre, c’est l’occasion de s’échapper. On nous emmène à travers toute la France, à la rencontre de lieux méconnus à visiter. Et Amélie ne nous laisse pas en reste : astuces de voyages, bonnes adresses et difficultés rencontrées sur le parcours… l’auteure nous prépare pour que l’on suive ses traces sans embûche.

 

  • Les astuces de voyage :

Amélie nous partage ses astuces pour voyager en toute tranquillité. Qu’il s’agisse d’apprendre à franchir un fil barbelé, de préparer son road trip ou simplement d’un plat local à ne pas manquer, tout est bon à prendre !

En endossant le rôle de « crash test », elle nous fait part des pépins qu’elle a pu rencontrer en cours de route et nous apprend à les éviter.

 

  • Les bonnes adresses :

Au détour de chaque voyage, l’auteure nous indique les bonnes adresses qu’elle a pu croiser. Refuges ou gîtes, nourriture locale ou restaurants gastronomiques… il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! D’autant plus qu’il est toujours confortable d’avoir un ou deux points de chute lors de votre voyage.

 

  • Les difficultés :

En partageant les difficultés qu’elle et ses amis ont pu rencontrer lors de leurs voyages, Amélie nous permet de ne pas être (trop) pris au dépourvu si l’on souhaite suivre ses traces.

Pas de panique donc, vous saurez dans quoi vous vous embarquez. De plus, au-delà de vous informer sur les parcours les plus difficiles à traverser, Mme Deloffre donne à chaque fois un itinéraire moins compliqué à emprunter si vous ne vous en sentez pas la force.

 

Notre chapitre favori

En Pampa auvergnate :

Crédits photo : ©Amélie Deloffre

Dans cette aventure, direction l’Auvergne ! On a été très surpris de découvrir les paysages superbes du plateau du Cézallier, magnifiés par les talents de photographe d’Amélie. C’est un exemple parfait de ce qui nous a fait rêver dans ce livre : il nous dévoile des panoramas magnifiques d’endroits où l’on n’aurait jamais pensé aller.

Cette rando de 30 km pour 860 mètres de dénivelé vous téléporte dans un univers digne du Far West, entre prairies et monts enneigés. Au programme, 3 lacs à visiter, deux montagnes et le bois du Cézallier, le tout entrecoupé d’étendues sauvages. Qui aurait cru que le parc naturel des volcans d’Auvergne réservait autant de surprises ?

 

Alors n’hésitez plus, et foncez vous procurer ce bouquin pour découvrir l’aventurier caché en vous !

You may also like

Exprimez vous